Analyse du marché immobilier et propositions en matière de politique du logement

Avec 965 000 ventes en 2018, l’activité s’est maintenue à ses sommets (+0,3% par rapport à 2017). En trois ans, ce sont 170 000 transactions supplémentaires qui ont été finalisées. Le taux de rotation est resté aussi élevé que lors de la période record du début des années 2000. Les taux d’intérêt historiquement bas ont certainement motivé les ménages pour passer à l’acte, mais la confiance est par nature fragile. Or en novembre, une baisse a été constatée.
Il faudra surveiller ce facteur en 2019, même si, en l’état actuel des choses, l’indice reste plus élevé que sur la période 2008 à 2015.

► Concernant les perspectives du marché résidentiel en 2019, la FNAIM anticipe un atterrissage sur le volume de transactions légèrement sous les 900 000 ventes et une très légère baisse des prix de l’ordre de 0 à 2%.

Puis l’amendement Denormandie a été présenté comme une nouveauté législative positive, qui mérite d’être analysée attentivement car son potentiel d’efficacité dans l’ancien est réel et devrait procurer un triple effet :
- maintenir un habitat de qualité,
- assurer un rééquilibrage entre l’existant et la construction neuve,
- et accélérer la réhabilitation des logements anciens.

Retrouvez la présentation complète de la conférence de presse, en téléchargeant le fichier ci-dessous.

Fichiers joints :

Avis clients contrôlés !

Notre entreprise est adhérente à Opinion System, n°1 des avis clients contrôlés pour professionnels du service, de l'habitat, du conseil et activités libérales, certifié ISO 20252, vous garantissant ainsi des témoignages clients authentiques.

Plutôt que d'essayer de vous convaincre de nous choisir, laissons nos clients s'exprimer.

Cliquez sur les étoiles ci-dessous pour consulter leurs témoignages !

Menu