20-24 boulevard du Lycée
BP 191 - 74005 Annecy Cedex
04 50 45 01 00

Vous êtes en location et vous souhaitez mettre fin à votre bail ? En qualité de locataire, vous pouvez résilier votre contrat de location à tout moment sans motiver votre décision. Cependant, il faudra respecter un certain délai de préavis et quelques formalités.

Rupture du bail par lettre recommandée

Pour résilier votre contrat de location, vous n’êtes pas obligé d’attendre son échéance, vous pouvez donner congé à tout moment en cours de bail avec un préavis de trois mois ou un mois en zone tendue comme c’est le cas à Annecy.

Retrouvez la liste des villes de France en zone tendue : http://www.la-loi-alur.org/zone-tendue/

La lettre de résiliation peut être envoyée en recommandée avec avis de réception ou remise en main propre à l’agence de location, et la date de réception du courrier marque le point de départ de votre préavis, même si vous décidez de quitter le logement avant la date convenue. A noter que – hors zone tendue - le délai de préavis est réduit d’un mois, en cas de mutation, de perte d’emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d’emploi.

Etat des lieux de sortie et dépôt de garantie

Avant la remise des clefs, un état des lieux de sortie sera effectué avec le bailleur. Pour éviter tous litiges, veillez à nettoyer l’ensemble du logement.
Les éventuelles dégradations seront à votre charge.

Au moment de la remise des clefs et dans un délai de deux mois, le locataire récupérera son dépôt de garantie.
La nouvelle loi Alur prévoit un délai d’un mois si les états des lieux d’entrée et de sortie sont identiques.

Plus d'infos : SBM Location - 20, Boulevard du Lycée à Annecy - Tél. : 04 50 45 01 00

  Retour aux actualités