20-24 boulevard du Lycée
BP 191 - 74005 Annecy Cedex
04 50 45 01 00

SBM présente son nouveau site internet.

1965 – 2015 : 50 ans d'expérience !
A l'occasion de cet anniversaire marquant, l'agence SBM a pris l'initiative de transformer son site internet pour vous apporter plus de services et de fonctionnalités tout en conservant une navigation simple et efficace.
  • Les photos sont désormais plus grandes, accompagnées de visite virtuelle 360° pour nos biens exclusifs.
  • La géolocalisation vous permet de faire connaissance avec votre nouveau quartier et de découvrir commerces de proximité, crèches, écoles, loisirs, etc.
  • Vos logements favoris sont enregistrés en quelques clics dans votre panier.
  • L'ensemble est complété par des services simples comme la calculatrice financière, vos alertes mails, le partage d'annonces et beaucoup d'autres améliorations destinées à vous faciliter la vie.
  • Un espace personnel donnant accès à un Extranet complet et sécurisé, permet également d'accéder très facilement à tous les documents juridiques ou comptables de votre copropriété ou de votre appartement.

Cette volonté d'investir régulièrement prouve notre passion pour notre métier et nous permet ainsi d'améliorer chaque jour la qualité de notre accueil et de nos services.

 

En perspective pour 2015.

Les prix ont toujours été élevés à Annecy tant à l'achat qu'à la location : qualité de vie, lac, montagnes, desserte autoroutière et proximité de Genève… nous placent en tête des villes de Province.
Les prix sont aujourd'hui stabilisés avec baisse légère ou avérée selon la qualité de l'emplacement.
Les taux d'emprunt restent très attractifs (voir article ci-dessus) et l'agglomération annécienne gagne très régulièrement des habitants, maintenant ainsi un marché relativement dynamique.
De plus, les mesures fiscales de la loi Pinel, en particulier les exonérations de droit pour la donation d'un appartement neuf à hauteur de 100 000 €, devraient dynamiser ce secteur.
En clair pour 2015, investissez pour vous loger ou pour vous constituer un patrimoine.
 

Annecy : les quartiers prisés ou en devenir.

  • Vous rencontrerez les prix les plus élevés dans les quartiers du centre-ville, Mairie, Bonlieu puis Galerie Lafayette, les offres d'immeubles neufs étant plus rares sur ces secteurs.
  • Pour les investisseurs, acheter dans l'ancien en déduisant les travaux de rénovation tout en bénéficiant d'un emplacement de premier ordre est une opportunité à ne pas négliger.
  • De nouveaux quartiers sont en cours de restructuration ou vont voir le jour avec immeubles neufs, espaces verts et services de proximité. 

Les prix seront évidemment très différents entre le secteur de l'ancien hôpital et les nouveaux quartiers Gare ou Vallin Fier mais primo-accédants, revenus modestes ou ménages aisés trouveront des appartements modernes et bien desservis.  Nous sommes à votre disposition pour vous aider et vous guider dans vos recherches.

 

Agglomération annécienne, les nouvelles opportunités.

  • CRAN GEVRIER gagne en attractivité et en modernité avec la concrétisation du projet d'éco-quartier des Passerelles et SEYNOD a su développer un habitat moderne, proche d'une importante zone d'activité commerciale.
  • Vous trouverez sur MEYTHET des quartiers préservés avec des logements calmes, ensoleillés, disposant d'une vue agréable, situation idéale pour un premier investissement locatif.
  • Dimension champêtre et cossue sur METZ-TESSY, PRINGY ou ARGONAY, prisée des frontaliers pour la facilité d'accès à l'autoroute.
  • ANNECY LE VIEUX : chic et résidentiel, prix en conséquence.

 

  Retour aux actualités